lundi 18 mai 2009

" Some reasons to be missed "

Je le revendique haut et fort : I am a huge fan of Linkin Park !

La vie de fan n'est pas de tout repos. Depuis l'avènement d'Internet, la course aux informations à propos de potentielles sorties d'albums et/ou de pistes exclusives ou même encore de questions existentielles les plus folles d'Internautes (au moins aussi touchés) du style, "Qu'a mangé le groupe ce midi ?" ou "Le chanteur utilise t'il Freedent© ou Colgate© ?", à prise une incroyable proportion, obligeant les Médias et les Artistes à utiliser le phénomène.

Dans ce cas précis, le groupe Californien joue avec nos nerfs et nous informe de la diffusion dès ce soir d'une nouvelle chanson intitulée "New Divide", réalisé pour le film "Transformers 2", qui résonnera dans vos enceintes, si vous le voulez bien, dès 21h45 en écoutant "le Mouv'". (Pour être sûr d'avoir les meilleures chances de l'entendre si vous l'avez loupé, direction le meilleur Site Français du groupe ! à mettre dans vos favoris ;) )



S'il est toujours réjouissant d'obtenir ce genre de précieux cadeau, encore faut-il que celui-ci en vaille la peine ! On le sait : Les produits "dérivés" d'un film ne sont pas toujours de la plus haute qualité ! Reste néanmoins que le groupe à travaillé aux cotés de Hans Zimmer (honte sur vous si vous ne connaissez pas et direction ICI ) et qu'ils ne m'ont jusqu'ici, jamais déçu.

Alors ce soir, ce ne sera pas, comme des millions de personnes sur notre belle planète, un Match de sport ou un Polar de TF1 ( "à 3 francs 6 sous ?" Que vous êtes mauvaises langues ! :p ) qui me fera vibrer, mais bel et bien la réponse à cette question : "Vont-ils réussir là où il est si facile d'échouer ?" …

Brûlons un cierge…

[MAJ suite à la diffusion du single]

Eh bien bilan en demi-teinte... Une instrumentale intéressante mais une voix qui n'est plus naturelle... La faute au mot "marketing" ?...
La chanson remplie son rôle "d'accompagnement de blockbuster Américain" : 2 écoutes et c'est la rentrée dans le crâne assurée.
Le public visé sera touché, les fans du groupe, eux, ne le seront certainement pas tous...