mercredi 10 juin 2009

" From RJD2 to Masses... ou un truc dans l'genre "

En quête de bons sons ?

Voici de quoi satisfaire vos esgourdes avec ces 2 groupes : From Monument to Masses (Merci à Joul) & RJD2 (Merci à Mat-u).



Le 1er se situe dans dans la catégorie "Post-Rock", laquelle est souvent délaissé du grand publique qui n'a semble-t-il pas le droit d'entendre ce genre de "chose" à la radio. Laissez donc aux ondes pollués leurs "Britney & Co" et venez vous ouvrir aux horizons auditifs que tout cela propose. En marge de ce qui se fait donc, From Monument to Masses reste cependant plutôt simple d'accès. J'entends par là que si vous vous êtes déjà surpris à écouter des bandes originales de films, ce ne sera pas bien difficile de vous plonger dans l'univers de ces mélomanes. Quelques écoutes sur leurs myspace devraient vous convaincre : c'est ICI !



Le 2nd joue lui dans la catégorie "Lo-Fi", du moins c'est ce qu'annonce iTunes, mais en réalité, il sera bien difficile de cerner le bonhomme et de le mettre réellement dans une catégorie bien définie. N'en voyez pas une insulte pour autant. S'il différencie les genres, ce n'est pas pour nous servir une soupe lourde et sans goût mais plutôt une fraiche salade aux saveurs uniques (Qui à dit que Gastronomie et Musique étaient incompatibles ? :p ). Tantôt du côté Electro, tantôt du côté Bossa, se retrouver à voyager à l'aide de RJD2 n'est pas bien long ni difficile. Un petit tour sur son myspace, lui aussi, pour voir de quoi il en retourne : PAF !


Il me reste à vous souhaiter une bonne journée qui sera maintenant bien accompagnée =]

1 commentaire:

Aurélien a dit…

Bah moi je viens de découvrir ça :p
http://www.machinaesupremacy.com/