mardi 12 mai 2009

" Mac ça ! "

Heureux possesseur d'un iMac depuis hier ( J'imagine que ça le fait à beaucoup de personnes, mais : "Comment ai-je pu vivre sans ?" :p ) et ne connaissant pas encore toutes les subtilités du dernier OS de la firme au logo en forme de pomme, j'ai écumé le web à la recherche de quelques documents d'apprentissages…

TROUVÉ !



Le site rhinos-mac.fr nous propose plusieurs vidéos trèst intéressantes, qui renseignerons néophytes, mais pas seulement, puisqu'il nous délivre aussi des astuces parfois bien cachés !

À vos Mac… Prêt ?!…  !

=]

5 commentaires:

Aurélien a dit…

Ah je peux enfin raconter de la merde ailleurs que sur ta fenêtre msn :p
Connais tu la significations du logo mon cher ?

(relis ton article, deux erreurs, de types différentes, s'y sont glissée xD)

a dit…

@Toto : Tu peux ! :)

Pour ce qui concerne le Logo, il me semble que nous avions vu ça en cours d'anglais, non ? Un hommage à un mathématicien qui se serait suicider en croquant dans une pomme préalablement trempée dans du cyanure… Du moins je crois que c'est cela, sinon, je t'écoute à grandes oreilles ! :)

PS : Merci pour les fautes, je post souvent trop tard pour toutes les voir ! ;)
PS bis : "s'y sont glisséeS" :p

Aurélien a dit…

Tu n'as pas trouvé la seconde... cela viendrait-il de ton mac?

Pour la petite histoire, une théorie sur le logo serait la suivante :
Alan Turing (le mathématicien qui a permis de décoder la machine enigma pendant la seconde guerre mondiale, machine servant aux allemands (entre autre) à communiquer entre leurs sous-marins, qui alors encerclaient le royaume-unis) que l'on considère comme le premier informaticien était aussi un homosexuel. Hors l'homosexualité était fortement interdite en Angleterre à l'époque, il fut jeté en prison dans laquelle il mourut en croquant une pomme recouverte de cyanure (effectivement tu n'étais pas loin). Si tu te rappelles bien un des logos était multicolores ou plutôt composé des couleurs représentatives de la communauté homosexuelle :)

a dit…

Sacré histoire mon Toto ! :) Content d'apprendre tout ça ! Par contre pour la pomme multicolore, j'émets un petit doute… Le drapeau de la communauté Homo était déjà instauré ?!

Aurélien a dit…

Oui pour le drapeau cela reste douteux puisque Apple arborait déjà ces couleurs alors que le collectif homosexuel est né un an après seulement, cependant ces couleurs étaient à la mode dans les années 70 ("les putains de hippies", comme dirait Cartman, tu sais ?).
Sinon tu vas ici (paragraphe "Évolution du logo d’Apple") et tu regardes un peu les hypothèses, yen a des sympas :)