lundi 5 mai 2008

"Dorothée, le 5 Mai 2008 : Bon tu es assis ?..."

Je ne sais pas s'il m'ai été donné d'écrire un jour un texte un tant soit peu honorifique sur ma famille qui le mérite tant ( du moins en partie :) ).

Quoi de plus beau que de vous parlez aujourd'hui de ma sœur : Dorothée.


Née le 28 décembre 1980, ce petit bout de femme est un vrai morceau de bravoure ! Charismatique depuis sa plus tendre enfance, elle accumule les anecdotes croustillantes qui lui vont si bien. Demander à la laitière "Pourquoi elle a les dents jaunes ?" ou foutre une torgnole à un camarade de classe en lui rétorquant : "Ben tu vois la p'tite est encore assez grande pour t'en foutre une" en font partie !

Ma sœur, c'est aussi un caractère, un sacré caractère ! Une poigne de fer dans un gant de velours ! Rare ( inexistant ? ) sont ceux qui ont peuvent la dérouter d'un objectif qu'elle se donne. Et grand bien lui fasse ! Son petit début de vie en est impeccable grâce à cela. Une grande réussite scolaire et sentimentale comble sa vie. La première s'appelle "Kinésithérapeute" et la seconde "Thomas". Celles-ci lui dessinent, jour après jour, un sourire qu'elle mérite tant ! Un métier passionnant et un beau frère des plus épatant, je suis par ailleurs moi-même fier de pouvoir compter cette formidable personne dans ma famille !

Et puis il y a cette place : Soeur. Qu'a-t-elle fait pour moi ? Je répondrais d'un mot : Tout. Elle fait partie de ces êtres exceptionnels qui non content de remplir leur vie de la plus belle des manières, prennent le soin de vous en laisser quelques morceaux pour que vous puissiez vous aussi gouter au bonheur. Prenant même l'initiative de parler à son petit frère qui avait du mal à aligner 3 mots pour le faire se confesser, je dois beaucoup à ce cadeau préalablement offert par mes parents. Elle a su me conseiller justement, m'enseigner ce qu'il fallait, m'interdire d'autre chose, sécher quelque larmes, panser les douleurs de mon cœur. Elle fait partie de ces femmes qui m'ont construit et dont je ne peux qu'être éternellement reconnaissant.

Si j'ai pris le temps aujourd'hui de parler de cette formidable personne qu'est ma soeur, c'est aussi parce que l'occasion est grande et belle.

C'est, avec un légère larme de Bönheur et une fierté inégalé, que je vous annonce qu'après m'avoir prise sous son aile depuis tant d'année et de m'avoir tant apporté que ma sœur attend un heureux évènement...

J'espère pouvoir raconter et enseigner à mon tour à ce petit personnage, qui je le sais, sera tout aussi fantastique que ses parents, combien sa mère est unique et combien elle aime les hommes inscrit sur son cœur.

Toutes mes félicitations Thomas !
Toute mes félicitations ma Nounou !

Je vous aime tout les trois...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

larmichette devant ton talent, et devant la heureuse nouvelle! ils vont former une trés jolie famille, il aura un tonton exceptionnel et des grands parents en or...
Felicitations!! :D

a dit…

@Chö : Merci pour eux et merci à toi d'être toi aussi mon nouveau petit bout de famille ! :)