samedi 17 mai 2008

"Les Mangas ? Je sais pas j'accroche pas..."

Et oui !

J'ai beau être passionné de tout ce qui touche au visuel, les mangas n'ont jamais été mon fort. Même à l'époque ou tout mes camarades regardaient "Dragon Ball", je m'en détournais. Je crois que c'est leur caractère à jouer sur la "longueur" qui m'ennuie. Par exemple on a tenté de me faire regarder un épisode, sensé être l'un des meilleurs, de "Naruto" : "Putain que c'est chiant !". Oui tout de suite ça semble vulgaire, mais franchement regarder un bonhomme en anorak orange à quatre pattes sur lequel lui pousse des queues de renard sur l'arrière train qui se concentre avant une attaque devant un méchant aux allures de serpent qui se pose à intervalles réguliers, entre 4 flashbacks passionnants, des questions utopiques du genre "suis-je assez fort pour le battre ?", "Va-t-il faire pousser sa dernière queue ?", ben moi, ça me soule !

Alors quand j'ai zappé sur ma freebox TV et que je suis tombé sur l'un d'entre eux, c'est avec beaucoup d'aprioris que j'ai laissé l'épisode se diffuser juste à coté de moi.

Et puis, bizarre, ...

Sans m'en rendre compte, voilà que je m'arrête presque de manger pour savoir si le personnage qui semble être le héros va tuer une jeune demoiselle bien sympathique. "Un héros qui tue des gens ? Innocent de plus ? Étrange... Mais pourquoi faire ça ? Et c'est qui ce bonhomme tout chelou là ? Intelligent cette bestiole ! D'où il sort ?". Et voilà, la machine est lancée. Je trouve le nom du Manga : Death Note. Je regarde le 1er épisode,... le deuxième...

Cela fait 1 semaine que je connais et j'en suis au 22ème épisode... Pour quelqu'un qui déteste ça, j'trouve que c'est plutôt un bon score !

Alors pourquoi je vous en parle ? C'est vrai après tout. Changé d'avis c'est bien pour toi Bö, mais nous on en fait quoi ton truc là ?

Et bien tout simplement parce que vous aussi cela peu peut être vous plaire et que je suis du genre à distribuer la bonne came quand j'en ai ! Voici donc l'épisode 1 (chaque épisode dure une vingtaine de minutes et est facilement trouvable en streaming sur dailymotion ! :) ) qui j'espère, vous mettra suffisamment l'eau à la bouche :



Alors ?

4 commentaires:

Kevin a dit…

Je dois y être au 25e d'épisode par la (je sais plus trop) et c'est vrai que c'est un tres bon manga.
Je l'ai découvert sur mcm en VF que j'ai aussitot échanger contre une VO sur le net :D

Filleul a dit…

Hey parrain ! ! ! clair qu'il roxx ce manga c'est l'un des meilleurs que j'ai jamais lu/vu :)
par cotnre je préfère la version papier qui est beaucoup plus fouillée je trouve ^^
après ca dépend des gouts et de la flemmardise... lol
sinon ca fait un bail que j'ai pas de tes news dis donc :'(
Allay bizz et je sens qu'il va déchirer ton site ^^ pas mal la tite intro d'attente :) vla les progrès depuis le site intranet de ton stage... :p

a dit…

@Kev : Je l'ai fini hier midi ! C'est juste énorme ce manga ! Heureux que le hasard mais fait tomber dessus ! La recherche d'un successeur va être très (trop ?) difficile !

@Filleul : Hey Fillo ! Content que tu me lises ! Au moins tu as un peu de news comme ça ! Effectivement, ce Manga est une réelle tuerie ! Fini hier, les personnages me manqueraient presque ! Si tu en connais un autre dans ce genre, n'hésite pas !

Merci pour ma petite anim' ! Effectivement, moi et le flash on commence à s'apprécier, j'espère que l'avenir nous fera voire de belles choses !

J'te file plus de news via msn söön ! En attendant, continue d'honorer ton Parrain ! ^^

filleul a dit…

Lol je t'honore via les soirées et aussi les partiels de milieu de semestre ^^ ( 18,375 en poo et 16 en asr... )
J'en connais aucun autre de ce genre qui soit aussi sublimissime mais j'en connais certains pas mal du tout comme BlackCat ou Hikaru no Go mais bon j'ai jamais vu les anim' juste les lu les mangas ^^

Yep ca fait plaisir de voir un si beau taff :)
Ca donne envi d'avoir son dut et de continuer les tites n'études après lol
Bibi