jeudi 16 juillet 2009

"Yo Mann, on se fait un ciné ?"

C'est un peu une obligation morale, un rituel : Quand un film signé Michael Mann sort, c'est direction le cinéma le plus proche. De préférence avec quelqu'un au moins aussi réceptif que je le suis, ne serait-ce que pour savoir si "Non, je ne m'emballe pas, ce Michael Mann est ENCORE un grand film" -- Merci Juju =P --



Pour Public Enemies, son dernier film donc, je savais/me persuadais que l'homme aurait 2 cartes en mains : Une technique incroyable et un scenar qui ne demande qu'à être épluché de toutes parts. Effectivement, ces cartes là, il les a et il les a bien ! Par contre je ne savais pas que le flop me sortirait un Depp, un Bale et une Cotillard au top !

Avec une telle main, difficile de se tromper : Ce dernier long métrage est une vraie tuerie. Oui il y a plein de fusillades (ok, elle était facile =] ), mais quand on connait le talent de ce dernier pour ce genre de scène, on en bave à l'avance...

Plus d'infos sur ce film

J'aimerais vous dire que la bande son est, encore une fois à sa grande habitude, "génialissime", que les références sont belles, que l'image numérique est à tomber et bien d'autres choses, mais je préfère vous guider ICI afin que vous puissiez vivre 140 minutes de pur bonheur. Bon sang : Allez-y !


En cadeau, les photos des "vrais" John Dillinger et de J. Edgar Hoover (le patron du F.B.I.) et à savoir, pour l'anecdote, que la fin du film retranscrit réellement ce qui c'est déroulé :



2 commentaires:

The Célinette a dit…

Ca me donne envie de le voir ... Mais en V.O.
Quelle plaie ces cinés troyens qui sortent tout en VF !

a dit…

Ayant la chance d'avoir assisté à une séance en VOST, je peux effectivement te dire que cela vaux le coup. Mais pour catalyser ton envie, parce que d'après moi, grand film il y a, la VF n'est pas mal non plus.

Dommage que je ne suis plus dans le coin, je me serais volontiers refais une séance avec toi !

En tout cas n'hésites pas à me faire un retour sur ta séance si tu arrives à le voir !