jeudi 9 juillet 2009

"C'est bidon... à part ça... et ça... et(...)"

Je ne sais pas si cela vous est déjà arrivé, mais un magasin peut parfois en cacher un autre. Par exemple celui avec la façade complètement délabré qui se révèle être en fait... la véritable caverne d'Ali Baba ou à l'inverse, celui qui de dehors rend génialement bien et une fois dedans... c'est comme-ci tout sourire devenait prohibé ...

Bref, celui qui vient de me surprendre est un magasin "online" !

Ayant une connaissance se nommant Amandine sur "copain d'avant" (vous y êtes aussi, arrêtez de rire ;) ), celui-ci m'envoie, comme à son habitude, un mail m'avertissant "qu'aujourd'hui c'est la Saint Amandine et qu'il vaudrait mieux que je lui souhaite !". Bon... On verra ! :p

Mais c'est alors que je remarque un petit lien annonçant : "Et pourquoi ne pas lui offrir un cadeau original ?"

Perpétuel créateur de besoin tous plus inutiles les uns que les autres, je me décide à cliquer. Surprise, les idées cadeaux, bien qu'un peu chères, sont RÉELLEMENT ORIGINALES ! Voyez plutôt :




L'idée "Green Touch'"
: Un petit carré d'herbe, là, juste à coté de votre PC (... iMAC !) flambant neuf. Définitivement élégant. à voir ICI. Vous pourrez même y associer un mur tapissé de ça et une horloge comme celle-ci et je vois mal comment on pourrait vous imaginer pyromane.



L'idée "David Copperfield de la lecture" : Une pile de livre, on en a tous. On essaie de ranger tout cela au mieux, essayant même de garder un ordre de grandeur, d'achat ou autre pour se justifier moralement de l'effort réalisé. Faite mieux et plus simple : Donnez leur l'impression de planer dans les airs ! C'est Harry Potter qui va être content... Abracadabra le lien ICI et une autre ICI !



L'idée "table sophistiquée" : Vous voilà sélectionné à "un diner presque parfait" et, déjà, l'idée que la présentation de votre table soit le point noir de la soirée vous pèse... ou pas ! Je dispose légers vases, j'attire avec quelques fruits ici et je leur sert un café "à la graphiste". Alors Jean-Marcel, Mireille et Arthur, c'est qui le Boss ?! (S'ils votent quand même trop sévèrement, claquer donc "le cadeau vache"... ;) )


Vous l'aurez compris, ce petit étalage d'idées cadeaux est bel et bien sympathique. Je vous conseil donc d'y faire un tour si le besoin s'en fait sentir ! C'est tout de même moins éphémère qu'un bouquet de fleur et moins odorant qu'un panier de fromages ! =]


PS aux prochains invités : je veux bien ça ou les tasses ! :p

2 commentaires:

BinaryNumber a dit…

Mouais ça vaut pas ma collection de CD rayés :/

a dit…

Grave, c'est tellement plus classe :p