mercredi 3 décembre 2008

"Le doux bruit des Kalach'"

Un bail que je n'avais pas posté, un bail surtout, que je n'en avais pas eu l'occasion. Rentrer dans la vie active, aussi temporaire que cela soit, vous bouffe pas mal de votre temps !

Mais en ce jour, je décide enfin de me poser. Le soleil diffuse une lumière jaunâtre sur le grand building qui trône devant ma fenêtre, le ciel bleu, alourdi de quelques nuages bien blancs, me souffle de me détendre et je décide d'écouter "Kalach Project", œuvre d'un ami. Une fois de plus, c'est la musique qui sera raison de cet article :



"Kalach Project", c'est une seule personne : "Klem". Pour vous résumer rapidement le bonhomme, je vous dirais que c'est du talent musical à foison enveloppé dans une coquille humaine de grande taille, chose certainement nécessaire pour stocker cet amas d'émotions qu'il s'amuse à distiller dans ses compositions. Car c'est bien dans le mot "émotion" que se forge l'essence même de KP. Avec, pour le moment, 4 pistes sur son myspace, l'artiste vous prend déjà dans son flot et ne vous en laisse en ressortir que changé, ou pour ma part, libéré. Lors de mon audition 1ère, KP m'a été comme une sensation de bien être, un confortable lit de coton en apesanteur, une apaisante tombée de neige sur mes pensées les plus sombres. Klem, aussi membre du groupe Kageybox dont je ne cesserais de faire les louanges, nous montre une fois encore et s'il y en avait besoin, sa maitrise de la musique et son unique talent pour entremêler les sons qui vont savoir nous toucher, car passé cette 1ère audition qui vous scotch, les suivantes sont toutes aussi plaisantes (planantes ?) car révélatrices de sons que nos défaillantes oreilles de simples auditeurs n'avaient pu relever.



Dans ce cas et comme dans bien d'autres, la musique ayant paradoxalement les mots les plus appropriés pour vous décrire tout cela, je préfère en rester ici et vous laisser en sa compagnie.

Madame, Mademoiselle ou Monsieur, bon vol : http://www.myspace.com/kalachproject

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Sa fais bien plaisir! Content de savoir que sa te plaise...Un grand merci pour cette description qui me touche beaucoup....bientôt d'autres morceaux!!
A+.Klem.