mardi 22 juillet 2008

"C'est pas toi qui aurait mon CD de..."

C'est une tendance actuelle. Une mode ? Je ne sais pas puisque je ne pense pas qu'elle soit passagère, mais notre époque rhyme de plus en plus avec "dématérialisation du support". Vidéo, Musique, Documents écrits, tout y passe ou presque.

Avantage : On transporte partout sa vidéothèque, son discothèque, sa ludothèque, dans un boitier de quelque grammes.

Inconvénient : Au revoir joli édition collector, au revoir petit moment de plaisir lors de la séance de torture du cellophane qui enveloppe le précieux trésor !

Toujours est-il que je m'y suis mis durant mon séjour dans le sud, sorte d'opportunité du moment de découvrir tout cela, pour ce qui touche au domaine audio et cela ce passe sur "Deezer", sorte de "dealer de musiques via Internet".



C'est efficace, l'inscription est classique et ne mange donc pas de pain et l'on y découvre quelques perles ainsi que les noms (qu'il nous manque toujours, si si, avouez le ! :p ) des quelques morceaux qui servent à finir notre propre collection de MP3.

Sans plus tarder, mon permalien : http://www.deezer.com/user/lechaftoisbo

@très vite de nouveau sur cette section donc ! :)

Aucun commentaire: