mercredi 28 mai 2008

65 pixel's strangers and a 30 seconds baby

Cela fera 1 semaine pile poil demain, que mon petit debut de site est sorti et je ne suis on ne peut plus fier... Pourquoi ?! Eh bien parce qu'en 6 jours, mon nom de domaine culmine à 65 visites pour 49 visiteurs différents (source : google analytics). 49 personnes ! Moi qui pensait intéresser 4 pèlerins et 2 tondus je suis ravi ! Un grand MERCI donc, à ces mimines qui ont bien voulu me déposer leurs yeux et leurs oreilles pour environ 30 secondes d'intro !

La conséquence n'en est que meilleur : me voici motivé, et ce, malgré que mon stage me prenne la plupart de mon temps, à réaliser quelque chose qui puisse enfin satisfaire mes petits curieux ! Un wordpress est donc pour l'instant en réalisation et connaissant la rapidité d'installation de la chose, cela ne devrait plus mettre 6 ans à débarquer...

Autre point : Mon animation est loooooooonnggguuueeeeee... Horriblement même ! Sachez donc que je vais y glisser un petit preloader (ben ouai, mais un sympa alors) pour faire patienter les plus téméraires d'entre vous !

Enfin dernier point et parce que partager, c'est l'une des meilleures choses que l'on puisse faire sur le net, voici un site magique pour tout ceux, qui, comme moi, aimeraient réaliser quelque chose de visuellement agréable via LE logiciel d'image : Photoshop. Ce site est une accumulation de tutoriels tous meilleurs les uns que les autres ainsi que de liens et de dossiers bien sympathiques pour dévellopper votre culture visuelle. Le voici : www.psdtuts.com

Sur ce Bön vent, encore merci à vous qui me lisez, me visualisez et @ très vite ;)

jeudi 22 mai 2008

"Ah ben quand même !"

Oui quand même !

Il est enfin en préparation intense : Mon propre site Web !

Non, non, pas un nouveau Blog ! Un site, un vrai, tout de pixels vêtu ! La classe... ou pas !
Pour l'instant il n'y a "que" une animation flash qui sous-entend (je l'espère) que le site, dans sa version complète, ne devrait plus tarder à débarquer.

C'est un grand petit moment de ma vie ! :p

Je vais enfin avoir quelque chose à montrer, un site à donner quand on me demandera : "Mais tu fais quoi en fait ?". Ce n'est vraiment pas grand chose, mais c'est mon entrée quand même dans le monde du Web, la vraie rentrée, alors je ne peux m'empêcher de partager ça avec vous. Il y a comme un mélange de stress et d'anxiété, plein de questions me viennent en tête : "vais-je arriver à le mettre régulièrement à jour, moi qui n'ai que si peu de temps ?", "Vais-je dépasser les 3 visites ?", etc...

J'imagine que j'aurais mes réponses bien assez tôt et que quoi qu'il arrive, cette belle aventure est faite pour durer !

Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs, voici mon Site Web :



www.lechaftoisbo.com

Enjoy ! ... c'est quoi ce bouton vert ?...

samedi 17 mai 2008

"Les Mangas ? Je sais pas j'accroche pas..."

Et oui !

J'ai beau être passionné de tout ce qui touche au visuel, les mangas n'ont jamais été mon fort. Même à l'époque ou tout mes camarades regardaient "Dragon Ball", je m'en détournais. Je crois que c'est leur caractère à jouer sur la "longueur" qui m'ennuie. Par exemple on a tenté de me faire regarder un épisode, sensé être l'un des meilleurs, de "Naruto" : "Putain que c'est chiant !". Oui tout de suite ça semble vulgaire, mais franchement regarder un bonhomme en anorak orange à quatre pattes sur lequel lui pousse des queues de renard sur l'arrière train qui se concentre avant une attaque devant un méchant aux allures de serpent qui se pose à intervalles réguliers, entre 4 flashbacks passionnants, des questions utopiques du genre "suis-je assez fort pour le battre ?", "Va-t-il faire pousser sa dernière queue ?", ben moi, ça me soule !

Alors quand j'ai zappé sur ma freebox TV et que je suis tombé sur l'un d'entre eux, c'est avec beaucoup d'aprioris que j'ai laissé l'épisode se diffuser juste à coté de moi.

Et puis, bizarre, ...

Sans m'en rendre compte, voilà que je m'arrête presque de manger pour savoir si le personnage qui semble être le héros va tuer une jeune demoiselle bien sympathique. "Un héros qui tue des gens ? Innocent de plus ? Étrange... Mais pourquoi faire ça ? Et c'est qui ce bonhomme tout chelou là ? Intelligent cette bestiole ! D'où il sort ?". Et voilà, la machine est lancée. Je trouve le nom du Manga : Death Note. Je regarde le 1er épisode,... le deuxième...

Cela fait 1 semaine que je connais et j'en suis au 22ème épisode... Pour quelqu'un qui déteste ça, j'trouve que c'est plutôt un bon score !

Alors pourquoi je vous en parle ? C'est vrai après tout. Changé d'avis c'est bien pour toi Bö, mais nous on en fait quoi ton truc là ?

Et bien tout simplement parce que vous aussi cela peu peut être vous plaire et que je suis du genre à distribuer la bonne came quand j'en ai ! Voici donc l'épisode 1 (chaque épisode dure une vingtaine de minutes et est facilement trouvable en streaming sur dailymotion ! :) ) qui j'espère, vous mettra suffisamment l'eau à la bouche :



Alors ?

mardi 6 mai 2008

2 x 4 = L0v3

Si si !

L'équation est vérifiée ! Depuis ce weekend, j'ai enfin le début de l'équation de l'amour ! Bon j'ai du traverser pas mal d'obstacles et faire un sacré chemin, mais je ne suis que plus fier de ma conquête du Sud !

Pour résoudre celle-ci, garder en tête que F(bisous) + F(câlins) tendent vers l'infini. Au contraire F(mauvais temps) + F(mauvaise humeur) tendent, eux, vers moins l'infini.

Enfin, noter dans un coin que x = 2 yeux magnifiques, y = 1 couple d'amoureux et z = 1 unique et grand amour.

Voilà, finalement vous voyez, l'amour,... c'est pas si compliqué... :p


lundi 5 mai 2008

"Dorothée, le 5 Mai 2008 : Bon tu es assis ?..."

Je ne sais pas s'il m'ai été donné d'écrire un jour un texte un tant soit peu honorifique sur ma famille qui le mérite tant ( du moins en partie :) ).

Quoi de plus beau que de vous parlez aujourd'hui de ma sœur : Dorothée.


Née le 28 décembre 1980, ce petit bout de femme est un vrai morceau de bravoure ! Charismatique depuis sa plus tendre enfance, elle accumule les anecdotes croustillantes qui lui vont si bien. Demander à la laitière "Pourquoi elle a les dents jaunes ?" ou foutre une torgnole à un camarade de classe en lui rétorquant : "Ben tu vois la p'tite est encore assez grande pour t'en foutre une" en font partie !

Ma sœur, c'est aussi un caractère, un sacré caractère ! Une poigne de fer dans un gant de velours ! Rare ( inexistant ? ) sont ceux qui ont peuvent la dérouter d'un objectif qu'elle se donne. Et grand bien lui fasse ! Son petit début de vie en est impeccable grâce à cela. Une grande réussite scolaire et sentimentale comble sa vie. La première s'appelle "Kinésithérapeute" et la seconde "Thomas". Celles-ci lui dessinent, jour après jour, un sourire qu'elle mérite tant ! Un métier passionnant et un beau frère des plus épatant, je suis par ailleurs moi-même fier de pouvoir compter cette formidable personne dans ma famille !

Et puis il y a cette place : Soeur. Qu'a-t-elle fait pour moi ? Je répondrais d'un mot : Tout. Elle fait partie de ces êtres exceptionnels qui non content de remplir leur vie de la plus belle des manières, prennent le soin de vous en laisser quelques morceaux pour que vous puissiez vous aussi gouter au bonheur. Prenant même l'initiative de parler à son petit frère qui avait du mal à aligner 3 mots pour le faire se confesser, je dois beaucoup à ce cadeau préalablement offert par mes parents. Elle a su me conseiller justement, m'enseigner ce qu'il fallait, m'interdire d'autre chose, sécher quelque larmes, panser les douleurs de mon cœur. Elle fait partie de ces femmes qui m'ont construit et dont je ne peux qu'être éternellement reconnaissant.

Si j'ai pris le temps aujourd'hui de parler de cette formidable personne qu'est ma soeur, c'est aussi parce que l'occasion est grande et belle.

C'est, avec un légère larme de Bönheur et une fierté inégalé, que je vous annonce qu'après m'avoir prise sous son aile depuis tant d'année et de m'avoir tant apporté que ma sœur attend un heureux évènement...

J'espère pouvoir raconter et enseigner à mon tour à ce petit personnage, qui je le sais, sera tout aussi fantastique que ses parents, combien sa mère est unique et combien elle aime les hommes inscrit sur son cœur.

Toutes mes félicitations Thomas !
Toute mes félicitations ma Nounou !

Je vous aime tout les trois...